vendredi 13 janvier 2012

hommage à mon arrière grand père

Bonjour voici un petit hommage à Serge Frolow dont je suis si fière ! Né le 16/01/1903 à Saratow en Russie, il sortit premier de l’école d’agronomie coloniale de Nancy (Meurthe-et-Moselle) et fit ensuite une carrière de météorologue. Il était le premier chef de la météo européenne et laissa son nom à la station météorologique de l'île de Tromelin (Madagascar). Quel regret de ne pas l'avoir connu ! je n'ai aujourd'hui que très peu de documents comme une lettre ou plutôt un petit rapport de sa mission( lettre de onze pages visibles sur ce lien:http://membres.multimania.fr/boue/TROMELIN/INSTAL_STAT_MET/instal1.html  sur cette île dont l’accès fut périlleux ainsi que quelques photos. archives

2 commentaires:

  1. Je tombe par hasard sur votre message. Je dirige les fouilles archéologiques sur l'île de Tromelin (voir site archéonavale.org rubrique "Esclaves oubliés". Je suis bien entendu intéressé par ce qui concerne votre arrière grand-père, et l'installation de la station météo. Auriez vous une photo de votre arrière grand père ou bien est-il possible de trouver d'autres documents dans votre famille. Vous pouvez communiquer avec moi à l'adresse suivante mrgueroutmaxadrien@9business.fr
    Cordialement
    Max

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dirigé les missions archéologiques sur l'île de Tromelin (voir www.archeonavale.org) J'essaye de reconstituer l'histoire de l'installation de la station météo et suis intéressé par tout document concernant serge Frolow en particulier de photos de lui et de documents en relation avec Tromelin.
    Mon adresse courriel mrgueroutmaxadrien@9business.fr
    Max Guérout

    RépondreSupprimer

c'est ici, pour laisser un commentaire